nos défis

la formation et l’insertion professionnelle

Axvert a instauré au sein de sa structure un ensemble de mesure visant à l’amélioration des conditions de travail, de sécurité et de santé de son personnel actif (formation, investissement dans les compétences, investissements dans les outils plus adéquats…).

Afin de faire face de manière constante aux mutations sociales que connaît notre société, l’entreprise privilégie les relations humaines (respect strict des articles L 324.9 et suivants du code du travail sur le travail clandestin et des articles L 143.3, L 143.5, L 620.1 et suivants du code du travail sur ses obligations fiscales et sociales) qui sont source de progrès.

Nous accueillons régulièrement des collégiens et lycéens dans le cadre de la découverte professionnelle ou de formation obligatoire en entreprise.

Plusieurs personnes dans une situation professionnelle instable (chômeurs de longue durée, bénéficiaires des minimas sociaux, personnes âgées de plus de 50 ans, personnes peu qualifiées) ont été recrutées en CDD puis en CDI.

En cas de pointe d’activité, l’entreprise peut faire rapidement appel à des CDD.

LA SECURITE DU PERSONNEL

Notre personnel suit des stages pour la formation au PSC1(nouveau format de l’AFPS) et la Sécurité incendie sur l’extincteur et son utilisation.

Le chef d’équipe veille quotidiennement au respect des consignes de sécurité de nos salariés et de l’utilisation des équipements de protection :

  • Port des chaussures de sécurité et des vêtements attribués durant les heures de travail.
  • Port du casque auditif avec grille, des lunettes de protection lors de l’utilisation de tout type de matériel motorisé (en particulier débrousailleuse).
  • Port du masque à cartouche durant l’application de tous types de produits phytosanitaires.
  • Mise en place de panneaux signalétiques, plots coniques, (rubalises le cas échéant) port de gilet silhouette haute visibilité jaune dès lors que la zone de travail se trouve en bord de route ou proche de la circulation automobile.
  • Mise en place de formation (quart d’heure sécurité) qui a lieu chaque mois.

Lors des chantiers mobiles, les tondeuses sont équipées de gyrophare et de triangle lumineux Triflash. Nos collaborateurs sont équipés de baudriers fluorescents.

Un panneau de signalisation est déplacé au fur et à mesure de l’avancement des travaux.