QUI SOMMES-NOUS

Photographie d'une feuille vue de dessus

Une histoire de passion et d'expertise

AXVERT s’est spécialisée depuis trente ans dans les services paysagers en Guyane (aménagements urbains, entretien et création d’espaces verts).  

L’entreprise bénéficie du capital de notoriété de la société A.Virayie, créée par Alex Virayie et rachetée et dirigée aujourd’hui par Romain Pointe, un ancien salarié qui a participé à son développement. Le développement de l’entreprise s’est poursuivi avec l’arrivée d’Ophélie Darien et de Julien Plozner, qui entrent dans l’actionnariat de la société en 2024.

Le savoir faire, la qualité des prestations et la satisfaction de la clientèle sont des atouts qu’AXVERT a à cœur de pérenniser.  AXVERT s’adresse aussi bien à une clientèle publique (collectivités territoriales, promoteurs sociaux) que privée (PME, grands comptes). Depuis 1990, différents clients, Semsamar, Siguy, Simko, ainsi que de nombreuses collectivités CACL, EPAG, CTG, Mairies, leur font confiance.  

Des domaines d’intervention variés :
- Création de terrains de sport
-Maçonnerie paysagère
- Arrosage automatique des espaces verts
- Mobilier urbain
- Production de plantes en pépinière
- Clôtures
- Aires de jeux pour enfants  

Les deux derniers domaines d’intervention sont supportés par AXVERT CLOTURES, créée en 2022 par Romain Pointe, son activité est la pose de clôtures, portails, portillons, bordures, le pavage, le dallage et elle réalise également des travaux de maçonnerie.

Des résultats concrets

Nous sommes fiers de nos accomplissements qui témoignent de notre engagement au quotidien :

480

Interventions en entretien par an

1000

Arbres plantés

Des partenariats solides et durables

Depuis 1990, nous collaborons avec des partenaires de confiance tels que les bailleurs sociaux, les collectivités et plusieurs mairies sur le territoire. C'est grâce à leur soutien que nous vous garantissons des services de haute qualité, tout en restant à la pointe de l'innovation dans le domaine de l'aménagement paysager.